les courbes avec coeff de progression et petit laius
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polo2109
Epsy
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les courbes avec coeff de progression et petit laius
La courbe d’évolution d’un joueur est la courbe qui traduit la progression d’un joueur à chaque niveau d’âge. Ce qui détermine le coefficient de progression, c’est la pente de cette courbe. Pour faire simple, il existe sur VF trois types de courbes différents: la courbe logarithmique, la courbe linéaire et la courbe exponentionnelle. C’est pourquoi on entend parler les joueurs chevronnés de jeunes «expo» ou «loga».
La courbe logarithmique:
Ce type de courbe permet une évolution du joueur très rapide au début. Et puis de plus en plus faible. Que cela veut-il dire? Que si vous tombez sur un jeune de 19 ans qui n’est pas évolué et qui possède cette courbe, passez votre chemin! Son évolution est déjà bien trop avancée. Cela veut aussi dire que ce type de joueur est très intéressant à acheter à 17 ans en début de saison.
Avantage: votre joueur évolue très vite et donc arrive dans l’équipe A rapidement. Il a ainsi une longue carrière dans votre équipe première.
Désavantage: Les deux premières années d’évolution sont concentrées sur l’endurance. Or, un joueur peut endurant s’entraine mal. Cela veut dire qu’un jeune «loga» aura un léger retard qu’il ne rattrapera jamais sur les deux autres types de courbe. A 26 ans, un «loga» est généralement 10% moins fort qu’un «expo».
La courbe linéaire:
La courbe linéaire est la plus facile à gérer. L’évolution du joueur est parfaitement constante de 17 à 25 ans. Ces joueurs sont un bon compromis entre «expo» et «loga». Leur carrière dans l’équipe A est plus longue que les «expo» et, à 26 ans, ils sont plus forts que les «loga».
La courbe exponentielle:
Voici une courbe exponentielle. Comme on le voit, la pente est plus pentue entre 22 et 25 ans qu’au début de l’évolution du joueur. Cela veut dire qu’un tel joueur à 19 ans n’est pas perdu. Il a encore toute la vie devant lui pour évoluer très vite.
Avantage: Etant donné que la grande partie de l’évolution se passe au moment où le joueur a déjà acquis son niveau d’endurance maximal, son évolution est optimisée. Sur VF, les meilleurs joueurs de 26 à 30 ans sont donc des «expo».
Inconvénient: Ces joueurs très tardifs ne sont pas opérationnels pour l’équipe A avant leur 24 ans, là où un «loga» peut faire valoir ses qualités à 21 ans. C’est 3 ans de perdus sur la carrière du joueur.
Les lignes rouges avec le chiffre correspondent au coefficient de progression a chaque saison..
Votre tuto est deja tres bien fait , rien a dire la dessus mais ca affine un peu et permets de rassembler les 2 sujets sur le meme .
Un grand bravo a philipe pour le super boulot , tu as dut y passer du temps .
La courbe logarithmique:
Ce type de courbe permet une évolution du joueur très rapide au début. Et puis de plus en plus faible. Que cela veut-il dire? Que si vous tombez sur un jeune de 19 ans qui n’est pas évolué et qui possède cette courbe, passez votre chemin! Son évolution est déjà bien trop avancée. Cela veut aussi dire que ce type de joueur est très intéressant à acheter à 17 ans en début de saison.
Avantage: votre joueur évolue très vite et donc arrive dans l’équipe A rapidement. Il a ainsi une longue carrière dans votre équipe première.
Désavantage: Les deux premières années d’évolution sont concentrées sur l’endurance. Or, un joueur peut endurant s’entraine mal. Cela veut dire qu’un jeune «loga» aura un léger retard qu’il ne rattrapera jamais sur les deux autres types de courbe. A 26 ans, un «loga» est généralement 10% moins fort qu’un «expo».
La courbe linéaire:
La courbe linéaire est la plus facile à gérer. L’évolution du joueur est parfaitement constante de 17 à 25 ans. Ces joueurs sont un bon compromis entre «expo» et «loga». Leur carrière dans l’équipe A est plus longue que les «expo» et, à 26 ans, ils sont plus forts que les «loga».
La courbe exponentielle:
Voici une courbe exponentielle. Comme on le voit, la pente est plus pentue entre 22 et 25 ans qu’au début de l’évolution du joueur. Cela veut dire qu’un tel joueur à 19 ans n’est pas perdu. Il a encore toute la vie devant lui pour évoluer très vite.
Avantage: Etant donné que la grande partie de l’évolution se passe au moment où le joueur a déjà acquis son niveau d’endurance maximal, son évolution est optimisée. Sur VF, les meilleurs joueurs de 26 à 30 ans sont donc des «expo».
Inconvénient: Ces joueurs très tardifs ne sont pas opérationnels pour l’équipe A avant leur 24 ans, là où un «loga» peut faire valoir ses qualités à 21 ans. C’est 3 ans de perdus sur la carrière du joueur.
Les lignes rouges avec le chiffre correspondent au coefficient de progression a chaque saison..
Votre tuto est deja tres bien fait , rien a dire la dessus mais ca affine un peu et permets de rassembler les 2 sujets sur le meme .
Un grand bravo a philipe pour le super boulot , tu as dut y passer du temps .
Epsy- Messages : 76
Localisation : Ardennes
Re: les courbes avec coeff de progression et petit laius
Très bien Epsy !
J'en connais qui vont aimé
J'en connais qui vont aimé
Fabio- Messages : 6213
Localisation : Lozère
Re: les courbes avec coeff de progression et petit laius
Très bon travail , bravo Epsy
Seeb_666- Messages : 3388
Localisation : Beauvais
Re: les courbes avec coeff de progression et petit laius
Je me posais la question , esqu'il est possible d'estimé combien devrais avoir un joueur SANS RETARD dans une ou plusieur catégorie a un certain age ?
Seeb_666- Messages : 3388
Localisation : Beauvais
Re: les courbes avec coeff de progression et petit laius
On peut savoir pour l endurance à peut prêt après tout le monde n entraîne pas dans les même caractéristiques .
On aurai ça , ce serai le top , mais bien trop facile .
Il faut être très assidu sur l entraînement et avoir du temps à passe sur vf .
Mais bon cette question m intéresse ......
On aurai ça , ce serai le top , mais bien trop facile .
Il faut être très assidu sur l entraînement et avoir du temps à passe sur vf .
Mais bon cette question m intéresse ......
Epsy- Messages : 76
Localisation : Ardennes
Re: les courbes avec coeff de progression et petit laius
le problème des prix c'est qu'ils varient en fonction de la rareté des joueurs.
si tu as un 17 ans à 84 en endurance il vaudra tres cher
si il y en a 50 les prix vont baisser
sinon super sujet Epsy
si tu as un 17 ans à 84 en endurance il vaudra tres cher
si il y en a 50 les prix vont baisser
sinon super sujet Epsy
nycko- Messages : 10927
Localisation : provence
Re: les courbes avec coeff de progression et petit laius
Seeb_666 a écrit:Je me posais la question , esqu'il est possible d'estimé combien devrais avoir un joueur SANS RETARD dans une ou plusieur catégorie a un certain age ?
J'ai fais un fichier Excel la dessus et j'arrive a peut près à distingué le retard en endurance et après en NG en fonction de paramètres du joueur , je vous le ferais partagé quand j'aurais fini de le tester ,n'en déplaise a Fabio
D'ailleurs a ce propos, combien a au maximum un joueur de 73 de potentiel dans ses caractéristiques aujourd'hui ?
jm1974- Messages : 156
Re: les courbes avec coeff de progression et petit laius
Super JM t'es un champion !
Par contre là dessus ,je ne peux t'aider ..
Par contre là dessus ,je ne peux t'aider ..
Seeb_666- Messages : 3388
Localisation : Beauvais
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