Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Tour 2013 étape par étape

+4
Tom121121
mordican
Anthony.D (ithonan)
gregdu18
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Le Tour 2013 étape par étape

Message par gregdu18 28/6/2013, 18:44

Le grand départ de la 100ème édition du Tour commence demain.

La 1ère étape entre Porto Vecchio et Bastia comporte 213 km. C'est une étape inédite (comme les 2 étapes suivantes) puisque c'est la première fois que le Tour passe en Corse.
Le grand favoris de cette étape est bien sûr Mark Cavendish vu le profil de l'étape, une étape toute plate. Il devrait pouvoir porter le maillot jaune puisque le vainqueur de cette première étape sera le leader du classement général.
Il y aura néanmoins une côte répertoriée en 4ème catégorie, la côte de Sotta au km 45 (1.1 km à 5.9%). C'est loin d'être une côte difficile mais elle sera intéressante car le premier à la franchir portera le maillot à pois du meilleur grimpeur le lendemain. Les coureurs y passeront vers 13h20.

L'arrivée est prévue vers 17h30.
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par Anthony.D (ithonan) 29/6/2013, 06:54

merci pour l'étape bien détaillé^^ , tu vas faire ca tous les jours ?

et je voulais savoir , les hautes montagnes est ce qu'elles sont avant le 19 juillet ?
Anthony.D (ithonan)
Anthony.D (ithonan)

Messages : 968
Localisation : proche de Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par mordican 29/6/2013, 08:17




Le Tour 2013 étape par étape Lance-armstrong-le-tour-de-france-impossible-de-gagner-sans-dopage_3438046_3242



Avant le Tour de France, Lance Armstrong brise le silence :

"Impossible de gagner le Tour de France sans se doper. Car le Tour est une épreuve d'endurance, où l'oxygène est déterminant."

MOI JE SUIS SEPTIQUE QUAND A L'ISSUE DE CETTE GRANDE TRAVERSÉE!!!!

mordican

Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par gregdu18 29/6/2013, 10:00

Tu as tout à fait raison Mordican, mais je tiens juste à te rappeler que l'on parle des affaires de dopage d'il y a plusieurs années, où tout le monde se dopait car les contrôles n'étaient pas aussi performants qu'aujourd'hui. Maintenant, il devient très difficile, surtout dans le cyclisme qui est le seul sport aussi contrôlé, de se doper. Mais y a-t-il un sport dans lequel on ne peut plus être septique à l'idée de leurs performances ? Les flêchettes ou le billard peut-être...
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par gregdu18 1/7/2013, 10:30

Hier, la 2ème étape entre Bastia et Ajaccio était longue de 156 km. Une échappée s'est dessinée dans les derniers kilomètres et seul l'un d'entre eux est allé au bout : Jan Bakelants. Il s'est emparé du même coup du maillot jaune.

Aujourd'hui, l'éape est Ajaccio-Calvi. Elle fait 145 km. Ce sera la dernière étape en Corse.
Le scénario risque d'être semblable à celui de la veille et devrait sourire à des échappés, notemment grâce à la descente du Col de Marsolino, situé à 13 km de l'arrivée qui (je crois) est assez sinueuse et qui devrait avantager des hommes seuls par rapport à tout un peloton. Attention aux leaders, c'est le genre d'étape où l'on peut perdre du temps !
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par gregdu18 3/7/2013, 12:54

Nouveau maillot jaune à l'issue de l'étape d'hier, (contre-la-montre par équipe de 24km dans les rues de Nice, principalement sur la Promenade des Anglais), Simon Gerrans prend le maillot jaune à Bakelants. C'est le 3ème porteur du maillot jaune en 4 étapes.

Pas de gros écarts lors de ce CLM entre les principaux favoris, Contador n'a perdu que 6 secondes sur Froome, pour tous les autres principaux favoris, ils se tiennent à une trentaine de secondes.

Seul nos deux français Rolland et Pinot ont perdu pas mal de temps aujourd'hui, respectivement 1'13" et 42".

Et grosse déception pour Jérôme Pineau qui ne passe qu'à 75 centièmes de seconde du maillot jaune.

gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par Tom121121 3/7/2013, 14:57

Excuse moi mais c'est plutôt Sylvain Chavanel qui a faillit avoir le maillot jaune...
Tom121121
Tom121121

Messages : 895
Localisation : Rodez/Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par gregdu18 3/7/2013, 15:26

Non, Jerôme Pineau était 2ème au classement général avec le même temps que Chavanel, mais il était devant quand même grâce aux meilleures places qu'il a faites par rapport à Chavanel, de ce fait, si Oméga Pharma avait terminé 1er du CLM, Pineau aurait été maillot jaune.
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par Tom121121 3/7/2013, 17:41

Non car Pineau a été lâché par son équipe et donc il n'a pas eu le même temps! Tu peux aller voir le classement général! Il est 160eme!
Tom121121
Tom121121

Messages : 895
Localisation : Rodez/Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par gregdu18 3/7/2013, 19:37

Ah oui, il aurait gagné une étape mais il n'aurait pas été maillot jaune puisque qu'il a été lâché. Je pensais qu'il avait terminé dans le même temps que ses coéquipiers ^^
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par gregdu18 3/7/2013, 19:45

Aujourd'hui, sans grande surprise, c'est sur un sprint massif que s'est terminée l'étape. Et c'est Cavendish qui s'est imposé.

Au général, pas de changement, Gerrans est toujours leader.
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par gregdu18 5/7/2013, 12:01

Hier, victoire de Greipel au sprint à Montpellier.

Le maillot jaune change d'épaules mais pas de formation : Daryl Impey devient le premier Sud-Africain à porter le maillot jaune.
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par gregdu18 5/7/2013, 13:11

Il devient même le premier coureur du continent africain à porter le maillot jaune.
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par gregdu18 6/7/2013, 14:16

Hier, Sagan s'est imposé au sprint grâce à un coup de bordure opéré par le team Cannondale dans lequel se sont retrouvés Greipel et Cavendish.
Aucun changement au classement général, Impey reste en jaune.

Aujourd'hui, c'est le début de la haute montagne avec les Pyrénées. Les coureurs partiront de Castres et arriveront à Axe 3 Domaines. Ils grimperont successivement le col de Pailhères classé en hors catégorie puis la montée finale vers Axe 3 Domaines, col classé en 1ère catégorie.



gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par Tom121121 6/7/2013, 23:29

Aujourd'hui nous avons eu une grosse domination des Sky! Ils sont impressionnants! J'ai bien aimé le petit colombien Nairo Quintana, dommage qu'il ai craqué sur la fin...
Tom121121
Tom121121

Messages : 895
Localisation : Rodez/Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par Anthony.D (ithonan) 7/7/2013, 11:24

froome a meilleur dopant que les autres bravo a lui ^^
c'est malheureux a dire mais dés qu'il y a une telle domination comme ce fut le cas on peut se poser la question --'
Anthony.D (ithonan)
Anthony.D (ithonan)

Messages : 968
Localisation : proche de Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par Fabio 7/7/2013, 11:37

on pourrait presque dire que le Tour est plié, et que Froome a gagné :/
Fabio
Fabio

Messages : 6213
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par gregdu18 7/7/2013, 20:54

Anthony.D a écrit:froome a meilleur dopant que les autres bravo a lui ^^
c'est malheureux a dire mais dés qu'il y a une telle domination comme ce fut le cas on peut se poser la question --'

De toute façon, dans le sport à au niveau, ils sont presque tous sur le même pied d'égalité niveau dopage, donc on peut partir du principe qu'il est plus fort tout simplement et que sa préparation est peut-être différente des autres. N'allez pas croire que les Valverde, Contador qui ont déjà été pris par la patrouille arrivent à être quand même devant, ils font les mêmes performances qu'au moment où ils ont été contrôlés positifs.

C'est malheuresement le cas dans TOUS les sports, et j'insiste bien sur le "tous", car en poucentage de coureurs contrôlés positifs sur le nombre de contrôles effectués, le cyclisme est bien loin derrière le rugby, le foot etc...
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par Anthony.D (ithonan) 7/7/2013, 21:46

oui je sais bien tout ca et tu as totalement raison ! mais on en parle beaucoup plus dans le cyclisme que dans le football par exemple .. depuis armstrong on entend que ca :/

Anthony.D (ithonan)
Anthony.D (ithonan)

Messages : 968
Localisation : proche de Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par Panz' 4/8/2013, 09:12

Tient , un post sur le tour de france ^^
J'allé te contacté greg pour savoir si t'avais suivit :p et j'ai la réponse mdrr

Sinon je suis dégouté que sa soit Froome qui est gagné ^^ (je fais pas d'allusion mais ce type est louche quand il c'est mis à accélérer sur le mont ventoux à 3 reprise sur la selle, il cache quelque chose x)
Je suis aussi dégouté que A.Schleck n'est pas réussi à faire un bon tour de france mais bon j'espère que l'année prochaine avec son frère et sa nouvelle équipe (équipe Trek) il réussiras a faire quelque chose (je pense que tes du même avis Razz)

Pour savoir; je joue au jeu "Le Tour de France2013- 100eme edition" sur xbox 360 si vous ne l'avez pas et que vous etes fan du tour ; ACHETEZ LE !!

Vive A.Schleck !!
Panz'
Panz'

Messages : 3869
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par lucasn 4/8/2013, 09:26

Oui je suis d'accord avec toi pour Froome il est pas net a mon avis x)

Je recommande aussi le jeu du Tour de France je l'ai sur PS3 je suis pas déçu il est très réaliste !
lucasn
lucasn

Messages : 3061
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par Panz' 4/8/2013, 11:21

ah lucas tu la aussi ! Smile
ah ma première étape j'ai galéré puis après tu comprend vite et c'est simple ^^
Panz'
Panz'

Messages : 3869
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par nycko 4/8/2013, 13:21

Je ne donne pas 5 ans à Froome avant qu'il soit rattrapé par la patrouille, comment peut on accélérer comme ça dans le Ventoux en restant assis sur sa selle, c'est juste impossible, pourquoi a t-il très peu de cheveux ? il me rappelle Rasmusen et on sait comment ça s'est terminé.

Certes à ce niveau là on peut considéré qu'ils sont tous plus ou moins "dopés" mais certaines équipes avec de plus gros moyens utilisent des produits dopants non connus des services de contrôle anti-dopage et à mon avis Froome fait partie de la liste en partant du haut...
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par Panz' 4/8/2013, 16:03

Tout a fais d'accord avec toi Nycko ! Wink
Panz'
Panz'

Messages : 3869
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par gregdu18 4/8/2013, 21:44

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Déjà, attaquer assis sur la selle, c'est rare mais ça n'a rien d'exceptionnel. Moi-même j'attaque assis (à une plus faible vitesse par contre ^^). Comment peut-on se dire que tel ou tel mec est dopé sans preuves ? Alors ça y est, il y en a un qui est beaucoup plus fort que les autres, donc ça vient forcément du fait qu'il utilise des produits dopants ? Ou alors qu'il est tout simplement plus fort que les autres, qu'il se prépare comme une machine (des séances de 7 heures d'home trainer, peu de coureurs le font).
gregdu18
gregdu18

Messages : 2563
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour 2013 étape par étape Empty Re: Le Tour 2013 étape par étape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum