Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Tontons Footeux
Avant tout une famille

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Tontons Footeux
Avant tout une famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Pardon...

+10
cloclau fc
Fabio
faust9
lucasn
piquentant
Seeb_666
Dadema
philippe35
nycko
Panz'
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pardon... Empty Pardon...

Message par Panz' 9/6/2013, 21:38

Voilà je fais ce sujet pour demander pardon d'abord à Nycko et à David, pour ce que j'ai fais récemment et aussi a toute l'entente pour un "manque de respect" (qui n'est pas dans mon habitude)
Voilà c'est temps si , je traverse un moment de ma vie en IRL très compliqué, sans doute que je vais redoubler et en plus des gros problèmes de familles , je sais que sa mexcuse pas mais bon Sad

Pour les bénéfices que j'ai rapporté avec les joueurs de Joa seront reversé à l'entente d'ici la saison pro (avec la vente de mes jeune du cdf) , je vais devoir sérer la ceinture pour le recrutement mais je dois bien ça à l'entente avec toutes mes erreurs.

Pardon
Panz'
Panz'

Revenir en haut Aller en bas

Pardon... Empty Re: Pardon...

Message par nycko 9/6/2013, 22:08

Pour moi c'est en faisant des erreurs que l'ont grandi et que l'on retient pour évoluer dans le futur. L'essentiel réside dans leur assimilation, les reconnaître, la prise de conscience est un élément capital.

Si ta vie IRL est compliquée, alors il ne faut pas en rajouter une couche sur VF en se prenant la tête et pour ça, le plus simple est de rechercher le plaisir dans le jeu, pas se fixer d'objectifs trop élevés, juste chercher à prendre plaisir (formation de jeunes, compétition ou tout simplement le plaisir du jeu).

En ce qui me concerne, j'accepte tes excuses car je sais qu'elles sont sincères et constructives. Bien dès fois il faut des petits clashs pour mettre les choses à plat, on s'engueule et après ça va mieux, ça marche dans les couples, dans les relations amicales et aussi dans les organisations comme les ententes pour faire le lien avec le jeu.
L'essentiel est de repartir sur des bases saines et avec le temps tout s'efface si le comportement est normal et va dans le sens de l'intérêt collectif.
nycko
nycko

Message par philippe35 9/6/2013, 23:16

Moi aussi j'accepte tes excuses et je te félicite pour ton mea culpa qui est très difficile à faire. Ici c'est un jeu mais c'est aussi un petit reflet de l'irl et l'on doit se conformer à une certaine courtoise et un respect mutuel
Avec ce petit mot, tu retrouve toute la confiance que j'avais mit en toi
philippe35
philippe35

Message par Dadema 9/6/2013, 23:53

J'accepte tes excuses aussi.
Contrairement à Philippe, ce sera plus difficile de regagner ma confiance mais ça dépend surtout de toi.

J'apprécie ta démarche et tes excuses semblent sincères mais j'espère surtout que tu retireras des enseignements de cet incident car, au cas où t'en douterais, je ne cherchais pas à dicter mes règles mais à te faire prendre conscience du poids de tes actes.

On prend des risques en confiant des postes à responsabilités à des personnes qui changent de politique aussi souvent avec leur club ou qui comptent déjà deux faux-départs.

Tu regagnerais déjà un peu de crédit en décidant de rester dans l'entente et de faire face à tes responsabilités mais j'espère que si tu restes ce sera pour longtemps. Sinon, il vaut mieux partir à la fin de la saison. :/

Mais de toute façon, je ne t'en veux pas. Ce genre d'erreur tu ne les feras plus quand tu auras quelques années de plus.
Dadema
Dadema

Message par philippe35 10/6/2013, 00:01

Je suis aussi sur la même ligne que David et ton inconstance je l'impute à ton jeune age. Reste chez les tontons et montre un peu de stabilité, tu y gagneras en crédit mais aussi ça te fera grandir.
C'est un jeu pour s'amuser et se détendre de préférence en communauté. Pour nous, même si on est là pour donner des conseils, on est certainement pas là pour se prendre la tête. On a des carrières professionnelles pour cela
philippe35
philippe35

Message par Seeb_666 10/6/2013, 02:02

Je pense que c'est quand même abuser de donner un dédommagement financier a l'entente . Pierre n'est pas du tout du genre à cherché les problème chez nous et il le montre encore avec ses excuses . Il s'investis beaucoup mais est encore très jeune , les erreurs sont totalement logique . Moi même j'ai acheté un GAC a Joa , je n'avais pas du tout l'intention de le vendre lors de l'achat , mais une dizaines de jours plus tard je me suis aperçus que j'avais de nombreux retour de prêt . Ayant 32 joueurs , je m'étais longuement posé la question de le vendre pour de la place . Même si au final je l'ai garder pour Joa , l'idées ma quand même traversé l'esprit donc je le comprend .
Pour les 2 faux départ de Pierre , là je suis un peu plus d'accord avec vous . 1 , C'est ok , nous sommes nombreux a avoir fais cet erreur pour de multiples raisons , moi meme également, mais pareil c'est une erreur de jeunesse et c'est largement excusable je trouve .
2 , dans un laps de temps assez court je crois , sa commence a faire beaucoup , là on pourrais douter de la sincérité du membres , totalement d'accord . Mais encore une fois on parle de Panzani .. C'est vraiment pas le genre de personne a vouloir nous mener en bateau .
Un troisième départ récemment par contre , serais abusé mais je pense que ce n'est pas son intention .
Je vous trouve juste , mais une peu dur avec Pierre .......
Seeb_666
Seeb_666

Message par piquentant 10/6/2013, 08:37

erreur de jeunesse,mais ton pardon me semble sincere excuses accepter:
piquentant
piquentant

Message par lucasn 10/6/2013, 12:09

Je partage l'avis de seeb !
lucasn
lucasn

Message par faust9 10/6/2013, 13:08

Je ne pensais pas que cette affaire prendrais des proportions comme cela, mais ce que tu fais là est très pro et fair play même pour un jeu =)

Bonne réaction de notre staff qui est conciliant et qui écoute les membres !

Affaire bientôt réglée je l'espère =)
faust9
faust9

Message par Fabio 10/6/2013, 21:58

Je partage l'avis de tous ce qui a été dis, j'ai rien à rajouter.
Je veux juste savoir si tu reste chez les Tontons Panzani ?!
Fabio
Fabio

Message par Panz' 10/6/2013, 22:48

Merci a tous pour vos messages :/

Je vais prendre un bol d'air chez une autre entente car je pense et je le dis franchement je vais faire encore beaucoup d'erreur car j'ai beaucoup de défaut mais ce qui est bizar c'est que ce n'est pas la même chose dans la vrai vie ...

Désolé
Panz'
Panz'

Message par philippe35 10/6/2013, 22:53

Dès lors que nous rembourse la plus value que tu as fait sur les joueurs de Joa, il n'y a pas de problème tu pourras partir.
3 fois en 10 jours, si tu ne te juges pas un peu instable, il faut prendre un peu le temps de la réflexion.
philippe35
philippe35

Message par cloclau fc 10/6/2013, 23:50

Bon vent , tu as profité des joueurs de Joa et tu pars , je n'espère qu'une chose , ne pas te croiser en coupe ou autre compétition , tu es jeune donc instable mais là c'est trop pour moi , désolée ...
J'avais confiance en toi mais tu m'as déçue , tant pis ....
Et tu avais demandé pardon alors que tu portais déjà les couleurs d'une autre entente , c'est abusé à mon sens car c'était pur mensonge , nous ne sommes pas dupes , Bye Bye car je n'ai pas les mots pour te montrer ma déception ..............................................................................
cloclau fc
cloclau fc

Message par nycko 11/6/2013, 08:56

Bien, Panzani voilà le résultat du dialogue suite à la question financière :

Ton club à réalisé une plus value avoisinant les 45M sur la vente des 3 joueurs, il a été décidé de te demander un dédommagement de 10M TTC ce qui fera 9M pour l'entente qui sera ensuite affecté à un fond participatif (Jeux, coupe ou autres nous déciderons ça par la suite).
Cette décision est une première dans l'entente et elle va faire jurisprudence et amener la rédaction d'un règlement à ce sujet, mais nous ne citerons pas ton cas explicitement par respect.

En effet le don de joueur par un club arrêtant VF doit servir l'entente avant de servir des intérêts particuliers, nous allons donc légiférer sur ce cas.

Je tiens à rappeler que ce qui motive notre décision est aussi liée au départ de Panzani, car on considère qu'un club qui profite des joueurs d'un membre de l'entente ne peut partir dans un laps de temps court sans remettre les choses à plat. Un club profitant de ses avantages et restant de nombreuses saisons par la suite dans l'entente se trouve donc par conséquent exonéré, la fidélité des Tontons et un gage d'attachement et nous le valorisons.

Je crois en ta sincérité Panzani et j'espère que tu trouveras la décision juste, elle l'est je n'ai aucun doute la dessus.

Tu disposes de temps pour régulariser cette situation mais tu ne pourras quitter l'entente avant de l'avoir fait, j'y veillerai Wink
nycko
nycko

Message par Dadema 11/6/2013, 10:54

Je ne vais pas en rajouter, je t'en ai assez mis dans les dents les premiers jours mais je suis évidemment de l'avis de Philippe et Cloclau.

Bonne route donc et je te souhaite d'un jour comprendre ce qui t'a mené vers ce dénouement.
Dadema
Dadema

Message par Seeb_666 11/6/2013, 17:58

Frustré et décu , je n'ai rien a ajouter ...........
Seeb_666
Seeb_666

Message par got2be 11/6/2013, 18:46

J'ai dû louper quelques épisodes, j'ai rien compris?????????
got2be
got2be

Message par Panz' 11/6/2013, 18:58

Philippe il y à pas eu 3demandes en 1semaine mais 2 la première remonte il y a quelques mois ...

Je payerais la somme, j'ai mes responsabilité sa c'est vrai, j'ai était honnête avec vous tous depuis le début !! J'ai pas pensé mal faire en vendant les joueurs de Joa mais j'ai pas voulu gacher la confiance que vous avez pour moi ..... Je préfère partir maintenant que plûtot , on se retrouve dans une situation de plus en plus dur avec le temps...
Panz'
Panz'

Message par nycko 11/6/2013, 19:25

3 demandes ou 2 ça revient à peu de choses près pareil c'est pas pour le nombre mais pour le principe que Philou à dis ça.

On a beaucoup parlé nous deux et tu sais que je te dis toujours les choses en toute sincérité. Tu es jeune et ambitieux, tu prends les décisions rapidement, prends le temps de demander conseil, on est là pour ça pourquoi ne pas le faire.

Certains se sont montrés très amer, c'est tout simplement une façon de te dire qu'ils croient en toi mais qu'ils sont frustrés par ces derniers évènements, à mon goût le départ n'est pas la solution parfaite car c'est une stratégie de fuite.

En tout cas, si certains ne comprennent pas l'intérêt de ce versement à l'entente je l'explique. Panzani a perçu 45M de plus values sur les ventes de Joa, on lui en laisse 35 et on en réclame 10 qui seront redistribuées en primes de coupe de jeu ou autre. Pourquoi cette décision ? Et bien si demain je viens à arrêter le jeu (n'ayez pas peur c'est pas prévu^^) Trouveriez vous normal que mes joueurs arrivent dans les mains de clubs quittant l'entente ? le don de Joa était fait pour l'entente il doit le rester (du moins en partie). Je tiens aussi à préciser que si Panzani était resté encore quelques saisons on aurait rien demander car les dons de Joa auraient à ce moment là servis l'entente, mais là le don et le départ étaient trop proches.

C'est une façon d'enterrer définitivement cette histoire, je veux qu'une fois le remboursement effectué on en parle plus.

Maintenant je vais m'adresser à Panzani directement, Tu as fais le choix de partir et d'avoir des responsabilités dans une autre entente, tu en as le droit bien entendu, mais si il y a une chose que je sais, c'est que tu es un membre qui aime l'entente, tu es honnête, sérieux mais encore un peu jeune et ça on en peut pas te le reprocher.

Tu vas donc découvrir une nouvelle entente, mais je ne veux en aucun cas que pour toi, dans ton état d'esprit tu te dises, je ne peux pas retourner chez les Tontons je m'en veux ou quoi que ce soit dans ce genre.

Si tu as un jour l'envie de revenir, tu reviens et tu ne te poses pas des questions à la con, si tu as peur de faire des erreurs et bien fais confiance aux cadres (on sert quand même à quelque chose^^).
Tu es instable, c'est à dire tu as énormément de projets en tête, les projets c'est ce qui fais avancer mais ça peut aussi te détruire donc la aussi demandes, prends conseil.

En tout cas, si certains pensent que faire payer Panzani est une sorte de façon de lui dire que l'on ne le considère pas, ils se trompent, c'est au contraire une façon de repartir sur des bases saines, il aura gagné de l'argent, une partie aidera un club de l'entente, tout le monde est gagnant.

Enfin je vais conclure, ma boite MP sur VF t'es ouverte mon petit Panzani, et tu resteras un Tonton quoiqu'il arrive car dans ton coeur tu en es un c'est pourquoi je le sais l'entente te manquera, mais nos portes seront ouvertes Wink
nycko
nycko

Message par Panz' 11/6/2013, 20:20

Merci Nycko pour ce long message, j'aurais aimé que cette fin finisse mieux et que je garde de bonne relations avec l'entente mais je comprend vos réactions.
Pour les 10M que je dois remmettre c'est tout à fais normal et vous auriez pût me demandez plus ...
Je garde quand même une très bonne expérience içi et de bonne rencontre malgrès ces événements dans le global cette entente ma beaucoup apporté...

Je passe finalement en 1ère ES mais de justesse comme je vous l'avais dis /:
Panz'
Panz'

Message par Seeb_666 11/6/2013, 20:37

Ok donc là Nycko a mon avis il y a un malentendu .

Pierre ce que je n'ai pas compris dans ta decision de partir . Tu pars car tu as fais une erreur et que tu ne veux pas que l'on perd ta comfiance . Mais n'esce pas la pire chose que tu puisse faire après sa pour ne pas nous décevoir ?
Seeb_666
Seeb_666

Message par Panz' 11/6/2013, 22:11

Peut être mais en restant içi par mon manque de maturité , je vais finir par vous décevoir encore plus ..
Panz'
Panz'

Message par Dadema 11/6/2013, 22:21

C'est peut-être aussi parce que tu as envie de rejoindre ta nouvelle entente où t'as déjà un poste dans leur staff qui t'attend.
Mais je peux me tromper. ^^

Les récentes tensions ont peut-être précipité les choses mais avoue-le, ça faisait un moment que tu songeais à les rejoindre.

J'avais l'intention de ne plus répondre après le poste de Nycko qui offrait une conclusion optimiste mais évite alors de te poser en victime et de nous donner le mauvais rôle. Wink

Dadema
Dadema

Message par TyFlo 11/6/2013, 23:37

Faites l'amour pas la guerre ===> :sorti:
TyFlo
TyFlo

Message par Panz' 12/6/2013, 07:31

David, ce que j'avais l'intention de faire c'est de crée un projet et j'ai renoncé car vous savez pourquoi .

Dans cette entente, le président est un grand ami a moi, il ma envoyé plusieurs texto depuis 3mois pour que je l'ai rejoigne et je n'ai pas bronché, je lui ai dis que j'étais bien chez les tontons ; Je n'ai pas de poste de staff de libre même si je suis déjà intégrer dans le sénat (ou les grandes décision sont prises) ..

Je ne me pose pas en victime, c'est vraiment pas ça, dans cette affaire c'est moi le coupable et je le dis sinon je serais pas en train de dire que je suis pas assez mature etc
Panz'
Panz'

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant