Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entente des Tontons Footeux
Soyez les bienvenus sur le forum des Tontons Footeux !

Les ~TF~ forment une entente de VirtuaFoot prônant le respect et la bonne humeur. Pour info, il s'agit de l'une des plus anciennes ententes du jeu. Bon nombre d'activités et d'avantages vous sont proposés, n'attendez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous et envoyez votre candidature pour faire partie de l'élite ! Nous nous efforcerons de vous encadrer de façon à vous faire progresser rapidement et ce dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Tontons Footeux
Avant tout une famille
Entente des Tontons Footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

graphiste

+3
ventrachou
Dadema
didinho
7 participants

Aller en bas

graphiste Empty graphiste

Message par didinho 8/3/2012, 15:31

voila, j'ouvre un nouveau topic pour me proposé a un post sur votre forum.
cela ne fait pas longtemps que je suis la, mais j'aimerai etre le graphiste du forum, car je trouve qu'il y a beaucoup a faire pour le relooker correctement.

voila un visuel que j'ai réalisé dans mon ancien clan:

graphiste Captur13
un autre pour les girondins:
graphiste Captur14

j'en est fait d'autre, mais je vais pas tout mettre et en plus je ne peu pas poster de lien

voila, j'attend votre avis sur la question, si sa vous dit faitez moi signe....

didinho
didinho

Messages : 26
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par Dadema 8/3/2012, 15:48

J'espérais secrètement que tu te proposerais pour refaire une beauté au forum. :p
C'est donc OK pour moi. ^^
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par ventrachou 8/3/2012, 16:34

Oh que oui, fais-toi plaisir !
ventrachou
ventrachou

Messages : 690
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par didinho 8/3/2012, 16:43

ce que je peux proposer, c'est que j'ouvre un forum, je fais le visuel si sa vous dit, une fois que ça vous plait, on me donne les droits d'administration le temps que je mette en place sur votre forum et voila.
didinho
didinho

Messages : 26
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par cloclau fc 8/3/2012, 17:06

OK pas de soucis pour moi.
cloclau fc
cloclau fc

Messages : 2816
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par philippe35 8/3/2012, 21:00

notre forum a une bonne dizaine de saison, c'est vrai qu'un petit coup de jeune renforcerai l'attrait.
pour moi les priorités sont:
une lisibilité rapide des nouveaux messages
des rubriques claires et ordonnées
Une mise en valeur de nos performances en ies et notre classement

D'autres vont peut être apporter des compléments pour assurer un cahier des charge cohérent
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par didinho 8/3/2012, 21:12

moi je pense a un forum fond noir et mettre du vert, car c'est votre couleur. sa peu donner super bien, un fond de forum dans l'ambiance terrain de foot. des touches de vert pour les entetes et les logos messages. une écriture verte...enfin, il faut le voir pour apprécier. je peux faire aussi des boutons animé pour les nouveau messages. pour ce qui est du contenu du forum, c'est pas a moi a mettre a jours tout cela.
vous pourez ensuite créer vos rubriques et mettre au propre tout ça....
si vous acceptez, je travaillerai sur le visuel, avec pourquoi pas une création d'un vrai logo qui représentera l'entente.....
il me reste une semaine a temps plein pour faire cela, ensuite je reprends le boulot donc un peu moins de temps.
je suis en arret depuis 4 mois pour rupture d'un ligament au genoux et fissure d'un ménix....vive le foot....
didinho
didinho

Messages : 26
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par Dadema 8/3/2012, 21:14

Nycko demandera sûrement à conserver une bannière reprenant les noms des différents Tontons. ^^
Pour moi, du moment que ça n'éblouit pas les yeux, ça me va.
J'aimerais un thème relativement sobre aussi. Smile
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par philippe35 8/3/2012, 21:16

Comme Dadema, je tiens à une certaine sobriété. Trop de couleurs vives deviennent rapidement fatigantes
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par cgcif 8/3/2012, 21:42

pour info philippe ce forum a etait en juin 2009 Wink par xing

Depuis il y a eu des changements de couleur de presentation mais y a pas eu de grand changements ^^






cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par philippe35 8/3/2012, 21:46

la couleur a changée, la bannière également ainsi que les boutons.
Mais avec du temps je suis persuadé que l'on peut apporter un coup de jeune c'est vrai.
philippe35
philippe35

Messages : 7814
Localisation : Bréal sous Montfort (Ille et Vilaine)

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par cloclau fc 8/3/2012, 22:00

Un coup de jeune peut être intéressant et la mise à jour des noms de la bannière serait utile car il y a des joueurs que l'on ne connait pas et qui ne font plus partie de l'entente même s'ils ont contribué à la faire monter en puissance , je pense qu'on peut les laisser dans un coin en sorte d'hommage à la contribution qu'ils ont apporté à l'entente pour ne pas les oublier.
cloclau fc
cloclau fc

Messages : 2816
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par cgcif 8/3/2012, 22:14

y a des postes que j aimerais ne pas voir disparaître même si ça dates de 3 ans mon club a l’époque était a peine plus vieux que le mien a l heure actuelle et les similitudes sont marrantes pour moi Wink

cgcif

Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par didinho 8/3/2012, 22:29

pour ceux qui est des noms, je propose d'ouvrir un topic que l'on appelerai le hall of fame.... un endroit ou l'on mettrait les noms des anciens joueurs qui ont marqué l'entente et on raconterai quelque anecdote sur eux...
didinho
didinho

Messages : 26
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par Dadema 9/3/2012, 04:14

https://tontonsfooteux.forumgaming.fr/t354-pantheon-des-tontons
Ca existe déjà. ^^
A voir avec Nycko si ça lui conviendra, je sais que ça lui tenait particulièrement à coeur.
Dadema
Dadema

Messages : 3360
Localisation : Près de Namur

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par nycko 9/3/2012, 10:14

Donner un coup de jeune je suis pas contre, changer de forum ça je m'y oppose ^^

Pour ce qui est du graphisme de la mise en page, tes idées me paraissent intéressantes donc si tu les mets sur un "forum test" pour qu'on puisse avoir un aperçu ce serait bien, ensuite on demande aux membres ce qu'ils en pense et si ils sont séduits je me charge de faire la mise à jour sur le forum.

Pour ce qui est de la bannière, on peut apporter des modif, mais il ne faut pas oublier que si elle est là c'est pour montrer que les Tonton c'est une équipe avant tout (c'est vrai qu'il faudrait la mettre à jour par contre ^^)
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par didinho 9/3/2012, 10:59

j'ai expliqué que j'allais ouvrir un forum test pour faire un visuel, je ne parle pas de changer de forum.... pour la mise en place, si tu y arrive, pas de probleme, mais sa va etre du taf, dejas rien que pour te passer tous les fichiers.... pour la banniere, je trouve sa un peu charger et il y a un jour ou il va y avoir tellement de nom que sa ne rentrera meme plus.
dans mon ancien clan, on avait un forum avec un topic hall of fame comme j'ai précisé, dans ce topic il y avait tous les noms des joueurs qui ont marqué le clan, il suffisait de cliqué dessus pour arriver dans le sous topic et discuter de leur parcours ou raconter des anecdotes. c'est plus qu'un nom sur une banniere. on expliquait pourquoi ils etaient entré dans la légende...

moi je veux juste donner un coup de main, aprés si vous avez peur ou que vous ne voulez pas, pas de probleme, car cela demande beaucoup de travail mine de rien.


ps: ton avatar c'est moi qui l'est fait, tu veras que dessus il y a écrit didinho
didinho
didinho

Messages : 26
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par nycko 9/3/2012, 11:16

Ah mais pas de soucis pour tout ce qui est modifications, on est preneur Wink

Ton idée hall of fame est pas mal non plus, en effet si tu es le créateur de mon logo alors j'attends impatiemment de voir ce que tu nous réserves Smile

Pour ce qui est des droits d'admin, ton arrivée est un peu fraîche c'est pourquoi j'attends un peu, normalement je devrai pouvoir gérer, si jamais c'est pas le cas alors on fera comme tu dis.

En tout cas, tu as une forte majorité qui souhaite des modifications, alors on attend ce que tu vas nous proposer, à toi de jouer Wink
nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par didinho 9/3/2012, 12:24

je sais que cela ne fait pas longtemps que je suis la, c'est pour sa que je comprends tout a fait que tu doute de moi, surtout pour m'ouvrir les portes de l'administration, j'ai été admin aussi sur plusieur forum, j'ai meme créer des forum sur le graphiste et j'etais a la tete de presque 200 membres, donc je comprends tout a fait ton point de vue.
je vais dejas faire le visuel sur un forum test, ensuite j'essayerai de t'expliquer comment mettre en place et il faudra que je te passe toute les images. sa risque d'etre compliqué, mais on poura tester comme sa.
si tu as un doute sur moi, tu peux aller sur le forum des CMA , un forum sur le jeu d'ogame. j'etais le leader chez eux et j'ai fais tout le viseul, je suis resté presque 3 ans a leur coté et je fais partie du hall of fame que tu peux visualiser. sa te donnera une idée sur moi....
didinho
didinho

Messages : 26
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par nycko 9/3/2012, 12:56

Ce n'est pas que je doute, c'est que j'aime bien un peu de temps pour évaluer un membre, l'ancienneté compte beaucoup pour moi, mais je vois ta motivation, ton dynamisme, tes connaissances, beaucoup de qualités qui me donnent déjà un certain degré de confiance envers toi Wink

Maintenant comme je te l'ai dit j'attends un peu, et on verra.

PS : Si certains voient que des admins bordelais ils vont prendre peur ^^

nycko
nycko

Messages : 10927
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par didinho 9/3/2012, 13:20

pas de probleme.

a oui sinon, je ne veux pas etre admin,je le serai juste si il le faut le temps de mettre en place le visuel et ensuite je reprend mon rang, c'est a dire normalement pas plus d'1 heure....
didinho
didinho

Messages : 26
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

graphiste Empty Re: graphiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum